Gabon/Politique : les populations du 3e arrondissement présentent leurs voeux au Doyen, Paul Biyoghe MBA

0 270

En 40 ans de présence dans les plus hautes sphères décisionnelles du pays, l’image de Paul Biyoghe MBA plane sur toute l’Estuaire et particulièrement dans le 3e arrondissement du Grand Libreville dont les jeunes, les cadres, et les notables, ont convenu ce samedi 29 janvier 2022 à l’adresser des vœux appuyés.

Cette cérémonie de présentation de voeux au Doyen de la vie politique gabonaise, Paul Biyoghe MBA, s’est déroulée dans le stricte respect des mesures barrières et a permis une fois encore, de démonter l’attachement des populations du 3e et du Grand Libreville en général, à l’honorable député.

L’occasion pour lui de rappeller à la conscience collective une des vers humaines qui a participé sans détour à la construction des grandes nations du monde « il n’y est des richesses que d’hommes », a-t-il indiqué devant une foule venue de tout le Grand Libreville.

Lors de son propos circonstanciel, l’honorable député, a par ailleurs souhaité que les anciens et les nouveaux se réunissent régulièrement pour voir comment ils peuvent ensemble entrevoir le développement du Grand Libreville.

Il s’agit d’une collaboration à tous les niveaux, que l’honorable député Paul Biyoghe MBA souhaite et qui devrait se traduire par le renforcement de la paix et la convivialité entre toutes les couches de la population, ce qui est pour lui un atout incontournable pour avancer dans le développement.

HeaderBanner

Cela suppose pouvoir cultiver de l’amour pour son prochain « quelque soit les circonstances, j’ai toujours cultivé le partage », a fait remarqué Paul Biyoghe MBA.

Il faut même dire que cet amour du prochain symbolise le fondement de toute sa carrière politique. En  autant de fonctions occupées, Premier Ministre de la République, Président du Conseil Économique Social et environnemental et maintenant Honorable Député, Paul Biyoghe MBA demeure une référence pour ces concitoyens.. En témoigne ce propos plein de reconnaissance  de Patrick-Aubert Dipa, représentant des hommes lors de cette cérémonie de présentation de voeux. « Depuis une quinzaine d’années vous avez bien voulu, instaurer la cordialité. Et c’est une occasion solennelle pour les jeunes, cadres et les notables de votre circonscription politique pour vous adresser une très bonne et Heureuse année 2022. Des vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite dans toutes les entreprises qui s’adressent à vous, à votre femme et à tous les êtres qui vous sont chers », a-t-il indiqué avec beaucoup d’émotions.

Cette vision politique à visage humain de Paul Biyoghe MBA, s’est traduite depuis 4 ans avec la création de deux fondations dont la Fondation Paul Biyoghe MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Marines Gabonaises et la Fondation Paul Biyoghe MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Ètre et la Banque Alimentaire qui viennent concrétiser cette vision du partage.

Élevé au rang de Doyen par la force du temps et le couronnement de ses œuvres, Paul Biyoghe MBA est le mentor de beaucoup des cadres dans notre pays. Celui par qui de nombreux citoyens ont pu s’affirmer dans notre société. Et la représentante des femmes que de dire « Monsieur le Doyen, vous êtes un homme à l’écoute des tiens, soucieux de leur épanouissement  et très préoccupé par leur bien être », a lancé Mme Biteghe Binang Maude.

La cérémonie de présentation des voeux à l’honorable Député, Paul Biyoghe MBA a été également  saupoudrée par la participation de deux artistes en l’occurrence Patrice Ibouada du groupe Ignonga, et Messey qui ont harangué la foule venue nombreuse. Puis l’Association 2.3 est intervenue pour remettre au Doyen des présents pour couronner cette cérémonie.
Le rendez-vous a été pris pour janvier 2023.

Aimé Claude Pango

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.