Gabon/Régularisation des situations administratives : le Plan d’action 2020-2021 à l’examen à la Primature.

0 122

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé ce jour mercredi 10 novembre 2021, à la Primature, une séance de travail avec l’ensemble de son équipe gouvernementale, sur l’opération des régularisations administratives de la fonction publique.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des recommandations du Forum de la Fonction publique, le Plan d’action 2020-2021 cher au Président de la République, relatif au recrutement des diplômés des écoles nationales, des pré-salariés de tous les secteurs de l’administration gabonaise et des reclassements après stage.

Mise en place par le gouvernement gabonais, ce Forum de la Fonction publique, qui examine de manière précise, tous les points discutés avec les syndicats, a pour objectif, de réformer et moderniser l’administration. Il s’articule autour d’un plan de régularisation progressif et la révision des textes réglementaires.

HeaderBanner

Selon le ministre en charge de la fonction publique, Madeleine Berre : « nous sommes venus présenter au Chef du gouvernement l’état d’exécution du Plan de régularisation des situations administratives (Au niveau du recrutement des écoles, des pré-salariés, des reclassements après les stages… Etc). Puis, nous avons fait un focus sur l’éducation nationale, où nous avons proposé quelques pistes de solutions pour lesquelles nous avons souhaité l’arbitrage de Premier Ministre ».

Dans quelques jours, le Ministère de la fonction Publique va communiquer de manière plus large, sur les travaux du comité de pilotage. À ce jour, le taux d’exécution du Plan de réalisation dans l’ensemble des ministères concernés, était de 63 % au 31 octobre dernier.

Source : primature

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.