Gabon/Santé: CNTS va améliorer sa qualité de services avec la certification ISO 9001 version 2015

0 205

Libreville, le 17 decembre 2020-(Actualites241)- Le Centre National de Transfusion Sanguine, en présence du ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong  a réceptionné le certificat ISO 9001 version 2015 pour certifier la qualité de services en produits sanguins. Cette cérémonie a eu lieu à son siège situé dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville à  proximité du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville

C’est plus de 31000 produits sanguins collectés chaque année  et traités pour le bien être des malades au Gabon. Ces dons sont issus des bénévoles. A ce titre le Centre National de Transfusion Sanguine, devient une pierre angulaire et même un poumon  au niveau national.

HeaderBanner

« C’est un travail de qualité fait de sacrifice et d’engagements dans lequel vous venez de vous engager. Accepter volontairement de rentrer dans une démarche qualité suppose mettre de côté toutes les habitudes insidieuses », a confié le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong.

Depuis l’arrivée d’Olivier REBIENOT PELLEGRIN, directeur général du Centre National de Transfusion Sanguine, qui a opté dès 2018 pour un management de la qualité, dont l’objectif est de permettre au CNTS  de maîtriser toutes les procédures de collecte et de distribution de sang dans tous le pays.

Il est a rappelé que les produits sanguins collectés par le CNTS sont transfusés à plus de 90 % dans les hôpitaux du pays, et profitent en partie aux enfants et femmes selon Olivier REBIENOT PELLEGRIN directeur général du CNTS.

La certification ISO 9001 V 2015 acquise par les équipes du CNTS  avec l’accompagnement de l’organisme certificateur DNV-GL place le CNTS comme la première structure de son secteur dans la région CEMAC à s’aligner à pareil référentiel. Sa durée est de 3 ans, et permettra au CNTS d’offrir un sang de qualité aux populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.