Gabon/Santé: un emprunt budgétaire permet au Gabon de se doter de 10 ambulances médicalisées pour lutter contre la covid-19

0 4 429

Libreville, le 12 septembre 2020 – Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a réceptionné, le mercredi 11 novembre 2020, au nom du Gouvernement, dix (10) ambulances médicalisées, et des équipements de protection individuelle et de Polymérase chain réaction (PCR).

L’acquisition de ces intrants entre dans le cadre de l’initiative ‘’accélérer pour la Covid-19’’ de la Banque mondiale et est le fruit d’un partenariat tripartite entre le Gouvernement, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé en charge de la gestion des ressources et de la commande du matériel.

HeaderBanner

« Nous avons réceptionné ce jour, des équipements médicaux qui ont été commandés par le Gouvernement gabonais dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La Banque mondiale étant un partenaire, un certain nombre de facilités ont été accordées au Gouvernement dans le cadre de l’emprunt budgétaire du Gabon pour l’acquisition de ces équipements », a déclaré le Ministre de la Santé.

Ce matériel qui relève d’une convention de neuf (09) millions de dollars (un peu plus de 5 milliards de FCFA) destiné à la riposte contre la Covid-19 sera réparti dans les dix (10) régions sanitaires du pays conformément aux instructions des plus hautes autorités du pays dont le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.