Gabon/Economie: visite de contrôle de quelques établissements financiers par le ministre délégué de l’Economie et de la Relance, Nicole ROBOTY

0 7 821

Libreville, le 12 novembre 2020- A la demande du ministre de l’Économie et de la Relance, le ministre délégué,  Nicole ROBOTY épse MBOU a effectué le 11 novembre 2020, une visite de contrôle auprès de quelques établissements financiers de deuxième catégorie à savoir la Financière Africaine de Micro-projets (FINAM), la Compagnie Financière Africaine (COFINA) et l’Épargne du Gabon (EDG).

Le membre du gouvernement a tenu à s’imprégner de l’évolution en termes de bancarisation et de digitalisation des services au niveau ces établissements de microfinance. «

HeaderBanner

Le secteur de la microfinance n’est pas suffisamment connu alors qu’au niveau de leur portefeuille clientèle, vous avez au moins 70% des TPE/PME et 30% des particuliers. Il s’agit ici des structures qui accompagnent les opérateurs économiques, des structures de proximité qui aident à l’inclusion financière dans notre région comme partout ailleurs », a indiqué Madame le ministre délégué.

Rappelons que les établissements de microfinance constituent un maillon essentiel du tissu bancaire du Gabon de par leur proximité avec les populations à faibles revenus (retraités, étudiants, fonctionnaires et PME/PMI), leur couverture importante du territoire national et surtout leur apport dans la lutte contre la pauvreté en permettant l’accès aux financements des projets pour les couches les plus fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.