Gabon/société: « 25 Astuces pour mieux communiquer sur les médias sociaux au Gabon » dixit Olivier ONA

0 181

Très pratiques dans les communications communautaires et intercommunautaires, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans nos vies. Pourtant, on ne peut occulter aujourd’hui les risques qu’ils véhiculent notamment pour les plus jeunes en mal de distinguo. D’où tout l’intérêt de ce travail de recherche mené par Olivier ONA et qui vise à offrir aux internautes les 25 commandements (astuces), pour maîtriser leurs communications. Décryptage.

« 25 Astuces pour mieux communiquer sur les médias sociaux au Gabon », Olivier ONA donne au grand public gabonais les armes pour continuer à communiquer sur les réseaux sociaux, tout en gardant la maîtrise de leur environnement communicatif.

Il s’appuie sur son expérience de professionnel du Digital et Community manager pour une grande société de télécommunication de la place, pour rédiger ce livre de poche visant à accompagner les internautes gabonais dans leurs communications sur les réseaux sociaux.

D’autant qu’il est vrai que les réseaux sociaux n’apportent pas que leur lot de satisfaction aux internautes, on peut aussi noter tous les tords qu’ils ont causé aux socionautes qui sont aujourd’hui évalués à plus d’un million au Gabon dont 80 % sur Facebook.

HeaderBanner

On peut comprendre pourquoi Olivier ONA souhaite que ce livre soit « un bon ami » pour son lecteur tant ce dernier peut à travers celui-ci, percer les secrets des médias sociaux au Gabon. Il s’est entouré de patience pour rédiger ce livre conseils, qui regroupent au total 25 astuces à mémoriser pour maîtriser ses communications sur les réseaux sociaux. En plus, il a bénéficié du concours de 5 de ses pairs en la matière, pour parvenir à ce résultat.                      

Tant mieux pour les internautes gabonais de plus en plus accros aux réseaux sociaux, même depuis leurs smartphones (marque la plus utiliser pour les connexions à hauteur de 50 %) mais aussi marque la plus utiliser par les Gabonais à 97 %.

Cela dit, Olivier ONA transcrit dans ce livre la démarche communicative sans risques pour les internautes, afin de booster leurs messages sur les réseaux sociaux avec toutefois une attention sur le type d’image que l’on souhaite adjoindre à sa communication. Et cela passe parfois par une meilleure disposition d’esprit. De même qu’Olivier ONA montre également dans ce livre, comment les influenceurs, personnes tierces, peuvent être d’un grand apport pour booster vos messages particulièrement pour ceux qui exercent la fonction de community managers.

Selon ce dernier, le plus important, consiste parfois à savoir identifier le type d’actualité sur laquelle on veut rebondir, selon qu’elle soit chaude ou moins poignante. Il indique aussi aux internautes gabonais, d’avoir dans ce cadre un esprit critique en plus d’être réactif et donc curieux. En clair, Olivier ONA veut amener l’internaute gabonais à maîtriser son environnement. Encore faut-il que ce livre devienne votre ami, en supposant que vous soyez parvenu à sa lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.