Gabon: Suite à la démission du ministre de l’Economie et de la Relance, un léger remaniement du gouvernement

0 2 538

La Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé ce mercredi 09 décembre 2020, à un léger réaménagement de son gouvernement suite à la démission de Jean Marie Ogandaga, ministre de l’Economie et de la Relance. Éclatant ainsi le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et des Transports compris dans le porte-feuille des Travaux Publics et de l’Equipement . Et cela pour donner plus d’efficacité à ces départements ministériels.

Selon l’arrêté présidentiel publié par la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, un réaménagement de son équipe vient d’être connu.

HeaderBanner

La ministre déléguée de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou monte ministre plein. Elle remplace Jean-Marie Ogandaga démissionnaire.

Le ministre des Travaux Publics de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi,  ministre des Transports, Brice Paillat, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang Ekomye, nouvelle figure de l’équipe.

Ce réaménagement technique est le premier du genre, depuis l’accession de Rose Christiane Ossouka Raponda à la tête du gouvernement en juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.