Gabon Télécom : Les Ravages d’une Vente Scandaleuse Mis à Nu

0 514

La vente honteuse de la souveraineté des télécommunications du Gabon, par la cession de Gabon Télécom, a engendré des repreneurs agissant comme de véritables esclavagistes. Les travailleurs gabonais, victimes de l’avidité de certains cadres locaux, sont plongés dans la précarité par une direction générale assujettie aux intérêts de Maroc Télécom.

Malgré les injonctions des plus hautes autorités de la transition, la direction de Gabon Télécom, prise en flagrant délit de violation du code du travail gabonais avec la complicité de certains locaux, ignore avec arrogance les revendications légitimes des travailleurs temporaires et permanents, bravant ainsi les instructions gouvernementales.

HeaderBanner

Ces comportements aux allures impérialistes ont finalement poussé les militaires à intervenir avec fierté le 30 août 2023, mettant ainsi fin à cette humiliation. Selon Jocelyn Louis N’goma : « En tant que Gabonais normaux, notre devoir est de soutenir la transition dans la reconstruction de la dignité nationale en reprenant le contrôle de la souveraineté de notre pays. »

Face au mépris ostentatoire de la direction de Gabon Télécom envers les revendications légitimes des travailleurs et le peuple gabonais, victimes des conséquences des grèves des salariés, malgré les profits colossaux engrangés au cours des 15 dernières années, la Fédération des Travailleurs du Gabon lance un appel pressant à l’ensemble des travailleurs et au peuple gabonais pour exprimer leur soutien au CTRI, dans le strict respect de la loi, en faveur de la renationalisation de Gabon Télécom. Il en va de l’honneur de la patrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.