Gabon : Un énorme serpent tueur sème la panique et force une famille à quitter sa maison

0 889

La famille Mouelet au pk 11 a été contrainte de passer la nuit du 16 et 17 novembre 2023 à l’extérieur, sous une pluie torrentielle, après qu’un énorme serpent se soit installé dans leur maison.

Selon les informations recueillies, le serpent serait présent depuis environ six mois. «Les premiers signes de sa présence ont été une peau de  serpent trouvée suspendue à la terrasse arrière de la maison. De plus, les animaux de compagnie de la famille, tels que les chatons et les chiots, ont régulièrement disparu, et les chiens aboyaient sans cesse pendant la nuit ». Explique le père de famille.

HeaderBanner

Face à la situation, Henri Mouelet, le père de famille, a pris la décision de mettre sa famille en sécurité à l’extérieur, afin de se confronter à la bête sous la pluie battante et vérifier si le serpent avait des petits. Heureusement, avec l’aide des voisins, l’animal a pu être capturé.

Cet incident alarmant soulève à nouveau la question des reptiles qui pénètrent dans les zones urbaines, en particulier pendant cette période de fortes pluies et d’inondations. Il est essentiel de rester vigilant et d’éviter les spéculations infondées selon lesquelles les reptiles ne peuvent pas se déplacer sur des surfaces carrelées.

Nelly Mekui Ngondé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.