Gabon: Visioconférence, Ali Bongo Ondimba montre l’exemple

0 24

Très actif dans le cadre de la riposte au Covid-19, le chef de l’Etat gabonais travaille de plus en plus, confinement oblige, en visioconférence avec les membres du gouvernement et les responsables d’administration centrale.

« Séance de travail en visio-conférence ce mardi 31 mars avec les ministres et directeurs généraux du secteur économique », a indiqué sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

« Objectif : arbitrer les mesures prioritaires à mettre en oeuvre pour absorber les effets de la crise liée au Covid-19 et accompagner les ménages, les travailleurs et les entreprises », a-t-il précisé.

HeaderBanner

Et le chef de l’Etat de marteler : « nous ferons tout ce qui est nécessaire pour les protéger. Au Gabon, personne ne sera laissé de côté ».

Rompu à l’usage des nouvelles technologies de communication, Ali Bongo Ondimba a proposé la semaine dernière un sommet de la CEMAC par visioconférence à Paul Biya, le président en exercice de cette organisation régionale

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le président gabonais s’est montré très actif. Il est, en Afrique, l’un des tout premiers dirigeants à avoir pris la mesure de la menace. Résultat : le Gabon est aujourd’hui considéré comme le bon élève de la riposte contre le Covid-19. Sa stratégie est prise en exemple dans de nombreux pays sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.