Le président du parti les Démocrates, Guy Nzouba Ndama lance une vaste campagne de la signature d’une pétition contre la dépénalisation de l’homosexualité.
Guy Nzouba Ndama, a officiellement lancé, hier dimanche 12 juillet 2020, la pétition contre la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon comme annoncé lors de sa sortie du 8 juillet 2020. Cette rencontre a eu lieu en milieu à son siège du Bas-de-Guégué, en présence des représentants de plusieurs partis politiques amis et de nombreux militants.
Chose promise, chose due, l’ancien président de l’Assemblée nationale vient de donner la possibilité aux gabonais de s’exprimer sur le sujet de la dépénalisation de l’homosexualité qui ne fait pas partie de nos moeurs.
A cet effet, au -delà des appartenances politiques et religieuses, il en appelle à la conscience collective du peuple gabonais qu’il invite à signer cette pétition qui devrait constituer un droit de réponse solide pour faire reculer les appétits du pouvoir en place. « Par cet acte, ils auront défendu les valeurs sociales profondes et traditionnelles du patrimoine culturel, matériel et spirituel de la nation », a-t-il souligné.
Cet exercice civique se fera non seulement dans les quartiers de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum mais aussi sur l’ensemble du territoire national.
Rappelons que cette pétition fait suite au retrait par l’Assemblée nationale et le Sena de l’alinéa qui criminalisait les rapports sexuels entre personnes de mêmes sexes.
Source: topinfogabon