Haut-Ntem/Minvoul : Nestor Ayi et François Ango Ntoutoume offrent des kits scolaires aux écoles pré primaires et primaires des trois cantons et de la commune de Minvoul.

0 104

La généreuse tradition des membres du bureau politique (MBP) du parti au pouvoir, le parti démocratique gabonais (PDG) dans le département du Haut-Ntem à Minvoul vient une fois de plus d’être concrétisée. Nestor Ayi et François Ango Ntoutoume fidèles aux instructions de partage et de solidarité agissante préconisées par Ali Bongo Ondimba.

En effet, à chaque reprise du chemin des classes, les deux personnalités politiques de cette circonscription administrative et politique mettent à profit leurs moyens et leur temps pour matérialiser la volonté du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. Qui recommande fortement le partage et la solidarité envers les couches sociales économiquement faibles.

Pour le compte de l’année académique 2022-2023, Nestor Ayi et François Ango Ntoutoume n’ont pas dérogé à cette tradition, qui aujourd’hui est devenue une véritable exigence dans leurs différentes agendas.

Ainsi, malgré l’état de décrépitude très avancé du réseau routier dans cette localité, trois jours durant, avec eux, des milliers de kits scolaires pour tous les enfants des écoles pré primaires et primaires des trois cantons et de la commune de Minvoul.

HeaderBanner

Dans le contenu, les cantons respectifs suivants : canton Sud, canton Nord et canton Sossolo-Ntem y compris le chef-lieu du département à Minvoul avec l’ensemble de leurs écoles ont reçu des mains des deux généreux donateurs leurs kits scolaires.

Laquelle initiative a trouvé un écho favorable auprès des populations locales et particulièrement des tous premiers bénéficiaires. Puis, dans la foulée, ils ont interpellé les deux responsables politiques d’être toujours leur courrois de transmission auprès de Ali Bongo Ondimba pour leurs préoccupations partant de la route.

Cet important marathon de promiscuité et partage a connu son épilogue dans la journée du vendredi 07 octobre 2022 avec succès et satisfaction. L’occasion a été également pour les deux hommes de partager à la base le message d’unité, de cohésion et rassemblement prôné par Steeve Nzegho Dieko alors qu’il séjournait dans le Woleu-Ntem pour le lancement de la rentrée politique PDG.

Une belle façon d’asseoir la politique de développement de Ali Bongo Ondimba à dix mois des prochaines élections présidentielles, dans le département du Haut-Ntem. Malgré que, actuellement, rares sont ceux qui sont aux côtés du Distingué Camarade Président et qui relaient son message d’unité, de partage et de rassemblement.

Source : Radio Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.