Komo-Kango: l’école de Sogacel dotée de matériel

0 140

Ancien chargé de mission du président de la République, Ali Bongo Ondimba et journaliste de formation, M. Paul -Martinez Nang Obiang a procédé à la remise d’un don de matériel didactique à l’école publique de Sogacel, dans le 1er canton de Kango, le 5 octobre dernier.

M. Armand Edzang, directeur de cette école a réception le don composé d’une importante quantité de craie blanche, dictionnaire, stylots, rames de papiers et matériel de géométrie etc. La cérémonie riche en couleur s’est déroulée en présence des parents d’élèves venus accueillir le bienfaiteur qu’accompagnaient les cadres du coin.

« C’est en ma qualité de fils de la localité que je viens vous remettre ce matériel qui servira à la scolarisation de nos enfants. Je ne suis pas venu faire la politique, mais une action de solidarité. Je veux encourager les enseignants qui exercent dans cette école dans les conditions que nous connaissons « , a indiqué le donateur.

HeaderBanner

Et, dans son laüs circonstantiel, Armand Edzang a exprimé la gratitude du corps enseignant et des populations du cru. D’autres préoccupations ont été exprimées à cette occasion.

Avec la délégation qui l’accompagnait, Martinez Nang Obiang a rencontré plusieurs notables dans le canton Komo à Asseng, Andem gare, Andem Ndouanieng, Messe et dans les quartiers de la commune de Kango.

D’autres donations ont été remises au profit de bon nombre de familles, trousseaux scolaires et dotations financières en l’occurrence. Nang Obiang, cadre de Kango bien introduit des services de renseignement a également rencontré les jeunes exerçant l’activité de pêche et les femmes commerçantes de Kango, après les deux ponts et au centre ville de Kango où des leaders d’opinion femmes lui ont réservé un accueil cordial et chaleureux.

A la fin de son périple, Martinez Nang Obiang a, après les civilités aux autorités administratives locales, rencontré le chef d’agence de la SEEG, au sujet du problème d’eau potable qui prévaut à Nzogomitang, quartier chaud de la commune de Kango.

Certaines indiscrétions avancent que ce jeune cadre du Komo-Kango se présenterait comme alternative crédible à l’élection législative de 2023 dans cette circonscription politico-administfative. L’avenir nous édifiera.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.