Infrastructure Urbaine : la mairie d’Akanda va se structurer d’une nouvelle route.

0 78

Face aux embouteillages récurrents qui compriment la circulation entre la Commune d’Akanda et l’aéroport de Libreville, les plus hautes autorités ont fait le choix de construire une nouvelle route et une bretelle d’accès à l’aéroport dont les missions d’enquête et inventaire des biens ont déjà commencé.

Pour la mairie d’Akanda, cette nouvelle route va permettre de décongestionner la circulation urbaine au sein de la commune.

Et à ce jour, les préparatifs d’avant projet semblent s’inscrire sous de bons auspices, puis que la mairie, sous la houlette de son édile, Patrick Yvon Rombogouera, est depuis plusieurs semaines engagée dans une démarche de sensibilisation auprès des populations, dans l’optique de faire adhérer la communauté urbaine d’Akanda à ce projet.


 
Cette démarche devrait par ailleurs, favoriser une bonne entame des travaux de construction de cette route qui sera complétée par une bretelle devant permettre un accès direct à l’aéroport.

Les nombreux bouchons jusqu’ici visibles à l’entrée de l’aéroport, ne seront plus qu’un vieux souvenir dès lors que les choses se précisent dans ce sens. Et pour cause, après les missions de sensibilisation instruites par le maire de l’hôtel de ville de la commune, c’était au tour du gouverneur de la province de l’Estuaire de procéder du 10 au 12 février dernier, à l’affichage des listes des personnes qui seront impactées par ce projet de nouvelle route dans la commune d’Akanda.

HeaderBanner

D’autant que le gouverneur a également distribué à cette occasion, les fiches de biens annoncés précédemment dans un communiqué du gouvernorat.

Pour les personnes n’ayant pu retirer leurs fiches de biens, une nouvelle mission de distribution encadrée par le gouvernorat avec le soutien de la mairie se fera à titre exceptionnel dans les quartiers d’Alibandeng (au niveau du carrefour chez le chef de quartier); Et à Okala (chez le chef du quartier Mokolongo- route pavée après la 2e pompe).

A noter que ces missions qui devront être cordonnées par les agents de la mairie, du fait de leur parfaite maîtrise du terrain, permettront également de retourner les fiches de biens signées pour validation selon le calendrier qui se décline comme suit : Jeudi 17 février 2022, de 10h à 16h30 / Vendredi 18 février 2022 de 10h à 19h30 /Samedi 19 février 2022, de 9h à 14h et mardi 21 février 2022, de 13h à 16h30.

Tout est donc mise en oeuvre par les autorités compétentes et urbaines, pour que cette nouvelle route s’intègre de la meilleure des manières à la population d’Akanda pour qu’elle devienne un projet fédérateur.

« Cette nouvelle route va décongestionner la voie unique menant vers Angondje et nous soulager nous et nos enfants, surtout pendant la période scolaire », se réjouit Henry T., un habitant de la commune.

Rien ne sera laissé au hasard, indique-t-on du côté du cabinet du maire de la commune d’akanda, qui précise dans la foulée que pour toute information complémentaire, il est recommandé de se rapprocher des comités de suivi les plus proches dans les quartiers impactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.