Journée de la femme gabonaise: L’association Femmes de Coeur chez le Maire d’Oyem

0 37

La Journée de demain samedi 17 avril 2021 déclarée fériée chômée et récupérable sur toute l’étendue du territoire national par le Gouvernement Gabonais, constitue une occasion propice pour la Gent féminine et gente dame gabonaise d’évoquer et de revaloriser ses droits. Et pour cause, cette date marque la Journée Nationale de la Femme Gabonaise.

Dans cette optique des activités menées au cours de cette journée, l’Association dénommée Femmes de Cœur qui organisera ce samedi 17 avril, dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville, une rencontre des Femmes dans sa première édition à Oyem, s’est soumise au devoir civique des civilités à l’Edile, Christian ABESSOLO MENGUEY, aux premières heures de cette matinée de vendredi 16 avril 2021.

HeaderBanner

Ainsi, après la longue préparation dudit évènement qui connaîtra un caractère restreint pour coller à l’esprit lié à la situation sanitaire du moment, la délégation que conduit Audrey Cécilia NDUTUM NDONG, présidente de ladite association est composée de Prisca MAYECKY épse HOMBOUHIRY, fondatrice du programme Femmes d’Action Epanouies et de Natacha Isabelle BIYE, vice-présidente de l’ODL.

Cette équipe de femmes dynamiques en compagnie de leur responsable communication, s’est attelée à décliner au numéro 1 de la Ville, le leitmotiv de leurs démarche pour faire abriter cette rencontre dans sa cité mais également lui décliner le chronogramme dudit cérémonial qui verra la présence des autorités politiques et administratives de la localité.

Enfin, touché par le choix de sa Ville, Christian ABESSOLO MENGUEY, ravie d’échanger longuement avec ses hôtes dans un cadre convivial, n’a trouvé de mot juste que de saluer la vision de cette Association Femmes de Cœur qui s’accompagne à celle de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA qui prône pour une décennie de la femme gabonaise affirmée au plan de l’entrepreneuriat.

Source: C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.