Justice/Affaire Jean-Paulin Nkili Bengone/ Bernadette Mengue Bengone : Le vaudou aura-t-il le dessus sur la vérité judiciaire ?

0 177

Ce jeudi 8 février, est très attendu à la Cour d’appel de Libreville, le délibéré de l’affaire opposant Jean-Paulin Nkili Bengone à Bernadette Mengue Bengone. Cette dernière, qui sentant que la situation semble lui échapper, en dépit de toutes les machinations entreprises par elle pour avoir gain de cause, a mis à contributions tout ce qui lui faut pour triompher au palais de justice de Libreville. Cette justice qui ne doit dire et lire le droit que clairement dans une affaire qui a longtemps tiré en longueur. Au moment de l’épilogue attendu incessamment du côté du tribunal, les carottes seraient déjà cuites pour dame Bernadette Mengue Bengone ? 

Dame Bernadette Mengue Bengone, pour avoir raison sur son ancien époux, Jean-Paulin Nkili Bengone ne s’embarrasse pas de scrupules. D’aucuns disent même qu’elle a juré avoir la peau de son ex par tous les moyens nécessaires. La dame qui sent la terre se dérober sous ses pieds, ne recule devant rien pour. Elle tient à faire de son ancien époux, un homme à abattre. Jusqu’à vouloir envoûter les magistrats qui doivent donner la sentence sur cette affaire.

L’ex épouse de Jean-Paulin Nkili Bengone ne manque pas de canaillerie pour avoir gain de cause au tribunal. Il paraît qu’elle a des éléments de langage en sa possession. A preuve, selon des sources, au cours des mois de décembre 2023 et de janvier 2024, cette dame désormais en panne d’arguments devant la justice, a mis à contribution, un marabout béninois, qu’elle a fait venir à Libreville pour l’aider dans cette affaire qui l’oppose à son ancien époux.

Le charlatan débarqué à Libreville avait deux missions bien distinctes : non seulement tout faire pour procéder à une élimination physique de monsieur Jean Paulin Nkili Bengone, mais surtout marabouter les magistrats de la Cour d’appel judiciaire, en charge du dossier de liquidation de la communauté des biens du couple Nkili Bengone pour leur faire rendre, au mépris de la loi, une décision favorable à dame Bernadette Mengue Bengone.

HeaderBanner

Pour la petite histoire, ledit marabout, parti de Libreville le 14 janvier 2024 par un vol Afrijet pour le Cameroun voisin, est revenu à Libreville le mercredi 24 janvier 2024 par un vol Camair. Il est revenu faire quoi ? Mystère et boule de gomme. Mais ce que l’on sait de ces allers et retours du marabout béninois, et selon nos informations, le charlatan aurait été rappelé dare-dare, suite à un probable échec de sa mission rappelée ci-dessus. Le type est donc revenu avec la ferme détermination de clôturer une bonne fois pour toutes ce dossier. Malheureusement pour dame Bernadette Mengue Bengone, son marabout qui venait en renfort, va voir être désillusionnée, d’autant ce dernier a été prié de reprendre le même aéronef par lequel il était arrivé. On peut alors légitimement se poser la question des résultats escomptés par les commanditaires de cette opération.

Ce que l’on peut retenir malheureusement de l’agitation débridée, aux allures mortifères de dame Bernadette Mengue Bengone, c’est que sauf surprise de dernière minute, monsieur Jean Paulin Nkili Bengone est en vie. Mieux, il sera bien en chair et en os à l’audience du jeudi 8 février 2024. Voici le premier échec de cet escroc.

Quant à la deuxième mission : l’opinion publique retient son souffle pour voir si le verdict que la Cour d’Appel judiciaire donnera le jeudi 8 février sera la manifestation de la vérité judiciaire ou bien le résultat d’un envoûtement à la béninoise.

Le peuple, irrité par les dommages que ce genre de pratiques ont causé à notre pays, attend de pieds fermes la décision de la Cour d’appel judiciaire de Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.