La CONASYSED décrète une grève de 2 semaines à partir du mardi 28 septembre 2021

0 52

La Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED) a tenu une assemblée générale ce lundi 27 septembre 2021 au terrain de basket-ball de la cité Awendje. Au cours de cette rencontre les enseignants ont unanimement décrété une grève de 2 semaines reconductible, pour contraindre le ministre de l’éducation nationale à se pencher sur la problématique de leurs revendications qui n’a que trop duré.

HeaderBanner

En effet, il s’agit de la régularisation des situations administratives, les recrutements, intégrations, titularisations, avancements automatiques, reclassements après stage, l’organisation des concours internes, le paiement des rappels solde, l’octroi de la prime covid-19, l’arrimage de la pension retraite au nouveau système de rémunération.

« Il ressort de ce bilan, que si nous devons peut-être tirer une satisfaction mitigée, c’est en terme de nominations des chefs d’établissements. Toujours est-il que ces nominations, nous voudrons bien savoir si elles répondent aux normes. Nous voulons donc, que le décret nommant ces nouveaux chefs d’établissements, soit publié. Parce que la loi est claire en matière de nominations c’est un décret pris par le président de la République en conseil des ministres conformément à l’article 20 de la constitution gabonaise et l’article 63 de la loi 8/91 portant statut particulier des fonctionnaires. Donc nous demandons à ce que le décret soit publié et qu’on ne s’arrête pas seulement au niveau des nominations des chefs d’établissements, mais également d’autres responsables notamment les directeurs d’académies provinciales, les chefs des circonscriptions et que les erreurs remarqués notamment les doublons des personnes décédées et une même personne nommée à deux (2) postes différents, que tous ces erreurs soient également corrigées« , a souligné Louis Patrick Mombo, Délégué général de la Conasysed.

La prochaine assemblée générale est prévu pour le lundi 11 octobre 2021 à 10h au terrain de Basket de la cité Awendje.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.