Le Burkina Faso célèbre ses 60 ans d’indépendance

0 3 523

Le pays des hommes intègres a célébré le vendredi 11 décembre 2020 à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, le 60ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. Dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire (COVID-19), la célébration s’est déroulée de manière sobre sous le regard de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.

L’aire du défilé sur la route menant aux chutes des cascades à la sortie Ouest de Banfora a été tôt ce matin le point de convergence de la population de la région. Et pour cause, être témoins de la cérémonie où participent plus de 3500 défilants, composés de civils, de militaires et de paramilitaires. C’est aux environs de 09h que le Chef de l’Etat a fait son entrée sur l’aire du défilé. Après l’exécution de l’hymne national, le ton est donné pour la parade, devant les membres du Gouvernement, les invités et les populations sorties pour vivre cet évènement. Cette parade qui s’est faite à pieds et motorisée a pris fin aux environs de 11h30 minutes.

HeaderBanner

Dans son discours à la nation du 10 décembre 2020, Roch Marc Christian KABORE a rappelé que « la célébration de l’indépendance est une occasion pour saluer la mémoire des pères fondateurs de la Nation et rendre un vibrant hommage au Peuple Burkina, pour sa résilience et son engagement pour la Patrie, la cohésion sociale et le développement partagé ».

Face aux crises sécuritaire et sanitaire de la COVID-19 que traverse le Burkina Faso, le défilé s’est déroulé de manière sobre. Rendez-vous est pris en 2021 à Ziniaré, Chef-lieu de la région du Plateau Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.