L’entrepreneuriat numérique/Plateforme « Ekena » : une référence dans la résolution des problèmes de transport et du tourisme.

0 167

Créée après appel d’offres à projet, la startup « Ekena », traduction de voyage ou déplacement en langue vernaculaire Fang se positionne, aujourd’hui dans un secteur en constante progression et concurrentiel, comme la solution de référence dans la résolution, en ligne, des difficultés liées à l’organisation de voyages d’affaires ou de tourisme. Notamment dans les domaines variés tels que : l’achat de billets et les démarches administratives.   

      

« Ekena » c’est surtout une innovation de nouvelles technologies née de la volonté pour qui la résolution des problèmes observés dans leur sphère de compétence se définissait comme un défi majeur. Surtout une source de frustration pour de nombreux usagers, indique Teddy Mba Edou, développeur et cofondateur de la startup.                        

HeaderBanner

Grâce à l’accompagnement de la Société d’incubation Numérique du Gabon (SING) dans divers secteurs tels que; le management, le développement du marché, les relations clients ou avec les autres partenaires, « Ekena » participe activement à la réduction du temps d’attente. Vu que le secteur transport est très porteur au Gabon.

Cette startup envisage pour les 3 prochaines années faire un chiffre d’affaires de 512 millions de F CFA, pour un marché estimer à près de 448256 voyages. Et une main d’oeuvre de 10 emplois qui devrait permettre d’atteindre les objectifs fixés.

Aujourd’hui, la plateforme « Ekena » n’est plus dans l’idée de projet de ses concepteurs, mais plutôt dans une phase de matérialisation.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.