Léon-Armel Bounda Balonzi sur le chantier de la « Transgabonaise »

0 51

Afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la route nationale (PK34-PK105) en 2 x 2 voies et de la  » Transgabonaise « , tel était l’objectif de la visite effectuée par le Ministre des travaux publics, Léon-Armel Bounda Balonzi sur le site de ce vaste chantier, d’un linéaire de plus de 800 kilomètres, qui va relier l’ouest à l’est du pays.                                          

Au terme de la séance de travail tenue avec les différents acteurs impliqués dans l’exécution des travaux, Léon-Armel Bounda Balonzi est descendu sur le terrain pour vérifier chaque composante afin, si possible, détecter les éventuels facteurs de ralentissement des travaux. De la centrale d’enrobé en passant par le site de concassage de Makora, le Membre du gouvernement a tout passer au peigne fin.                           

HeaderBanner

Satisfait de la visite, le Ministre Léon-Armel Bounda Balonzi et sa suite restent optimistes. Sur le linéaire PK34-PK105, le Ministre des travaux publics, a par contre, instruit les entreprises adjudicataires à prendre toutes les dispositions nécessaires pour améliorer le confort de la circulation des usagers.                           

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’avancement des travaux. La cheffe du gouvernement nous a instruit de regarder si les engagements de l’entreprise et du concessionnaire sont respectés. Nous avons fait le tour pour nous rendre compte que tout ce qui est installation dans les travaux routiers sont en place. Et peuvent en ce moment donner une cadence plus soutenue aux travaux qui se font. C’est pour moi un sentiment de satisfaction parce que j’ai constaté que les éléments critiques dans un tel chantier sont désormais en place. Et que les cadences, les rendements peuvent être aujourd’hui à l’effet de voir les travaux s’exécuter normalement », a déclaré Léon-Armel Bounda Balonzi à la fin de la visite de terrain.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.