Libreville, le 25 mars 2021- (Actualites ). le tour est revenu aux élus de la chambre haute du parlement gabonais ce 25 mars courant d’être édifié sur le plan national de vaccination par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong qu’accompagnait le professeur Marielle Bouyou Akotet, présidente du comité national de vaccination.
En effet, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, en compagnie de la Présidente du Comité national de vaccination (COPIVAC), le Professeur Marielle Bouyou Akotet sont allés à la rencontre des vénérables sénateurs dans le cadre de la sensibilisation contre la Covid-19. Cette présentation a été l’occasion pour le Ministre de la santé de susciter l’adhésion des Vénérables Sénateurs, en leur qualité de leaders politiques et d’opinions, à la stratégie de vaccination mise en place par le Gouvernement sur les très hautes instructions du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Les Vénérables Sénateurs ont loué l’initiative et promis de relayer les efforts du Gouvernement en matière de sensibilisation chacun dans sa circonscription électorale. Après le Senat, le Ministre de la Santé poursuivra cette série de présentations auprès des autres Institutions selon un calendrier établi à cet effet.