Libreville-6ème arrondissement/Education : Fin de la session des cours de vacances.

0 1

Lancés le 10 août dernier, au bénéfice des jeunes apprenants du sixième arrondissement de Libreville, les Cours de soutien parrainés par le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Eliane-Frida Midoungani, ont été clôturé au centre unique de l’école publique de Sibang-3, ce Samedi 11 septembre 2021, en présence de l’initiatrice et des membres du comité d’encadrement dirigé par Edouard Mboumi.    

                       

HeaderBanner

Durant un mois, les jeunes apprenants des classes de 5ème année (CM2) pour le cycle primaire et des 3ème, 2nde, 1ère et de terminales pour le secondaire, ont de nouveau familiarisés avec les notions de base des matières fondamentales qui ont composées leurs programmes pédagogiques durant l’année scolaire écoulée.                              

La marraine, Eliane-Frida Midoungani, a mis à profit cette cérémonie de clôture pour prodiguer de sages conseils aux jeunes apprenants de sa circonscription politique.                         

« Dans le cadre de ces cours de soutien, nous avons constaté que l’année scolaire écoulée a été très tumultueuse avec les effets liés à la crise sanitaire. Nous avons donc souhaité accompagner les enfants de notre siège pour obtenir une plus-value en leur offrant gracieusement des cours de vacance dans plusieurs matières. Et de permettre qu’ils entament sereinement l’année académique 2021-2022. Afin qu’ils aient une longueur d’avance. Mais surtout permettre à ceux qui sont en classe d’examen de renforcer et évaluer leur connaissance », à précisé Eliane-Frida Midoungani.                    

Des cours de soutien qui ont suscité un réel engouement auprès des apprenants et du comité d’encadrement, connaîtrons des innovations lors de la session prochaine, afin d’impacter et capitaliser un grand nombre d’élèves de l’arrondissement, à également indiqué le Membre du bureau politique du 2éme siège  du sixième arrondissement de Libreville.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.