MARCEL ABÉKÉ RASSURE LES INVESTISSEURS

0 21

Le ministre du pétrole, Monsieur MARCEL ABÉKÉ a conduit une délégation au 14ème symposium de l’IEF, OPEP – AEF à Ryad en Arabie Saoudite le 20 et 21 février 2024. A l’adresse de ses pairs, Marcel ABÉKÉ a fait un vibrant plaidoyer du Gabon à l’international sur le climat et les énergies renouvelables.

Président de la Conférence des ministres du Pétrole pour l’exercixe 2024, Marcel ABÉKÉ a comme de coutume, vanté avec brio le bassin sédimentaire gabonais, exposé les aménagements du nouveau code des hydrocarbures et les mésures fiscales attrayantes, appelant ainsi les investisseurs à venir massivement au Gabon qu’il n’a cesse de présenter comme une belle terre d’opportunités qui jouit d’une paix solide, en dépit d’un changement de gouvernance au sommet de l’Etat.

HeaderBanner

Dans un contexte où le Gabon vient de mettre un terme à un régime en pleine dérive, ce qui est appélé « coup de liberté » opéré sans efusion de sang ne demeure pas moins aux yeux de certains investisseurs, « un coup d’état » soulevant certaines rétissences.

Le leadership du Ministre du Pétrole Marcel ABÉKÉ, sa grande proximité doublée d’une complicité ouvertement affichée avec le ministre de l’Energie saoudien, Son Altesse Royal, le Prince Abdulaziz Bin Salman Al Saud tout le long de ce symposium a marqué fortement l’ensemble des participants et, rassuré nombre d’investisseurs présents à s’intéresser à la destination GABON.

Marcel ABÉKÉ, représente un grand atout pour le secteur pétrolier gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.