Mini business school challenge : la Synergie républicaine initie un concours entrepreneurial mettant en lice les coopératives des collèges et lycées du Grand Libreville 

0 26

Le vendredi 09 février courant, la Synergie républicaine, conduite par son président Hercule Nze Souala, s’est déplacée au sein du lycée Paul Indjedjet Ngondjout, pour procédér au lancement du programme entrepreneuriat scolaire 2024 nommé «Mini business school challenge».C’est un concours qui mettra en compétition les coopératives scolaires du Grand Libreville afin de désigner le meilleur projet entrepreneurial.

Dans son nouveau projet de promotion de l’entrepreneuriat en milieu scolaire, la Synergie républicaine a marqué au sein du lycée d’État de Libreville, le point de départ d’un concours entrepreneurial qui mettra en contribution les coopératives des collèges et lycées du Grand Libreville. Cette initiative viserait à préparer la jeunesse gabonaise à l’entrepreneuriat.

HeaderBanner

En vue de donner un peu plus d’éclat à ce challenge scolaire, les participants ont été orientés vers des projets qui visent l’amélioration des conditions de vie des élèves, tout en tenant compte de la protection de l’environnement.

Le projet entrepreneurial qui remportera la finale programmée au mois de mars de l’année en cours, sera financé par les organisateurs dudit l’événement. Hercule Nze Souala, président de la Synergie républicaine a, en effet, promis une enveloppe d’un million.

La Synergie républicaine a à son tour participer à la culture de l’excellence en milieu scolaire en octroyant aux meilleurs élèves du lycée d’État de la 6e en terminale, une bourse d’excellence au compte du premier trimestre de l’année.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.