Ministère de l’Economie et des Participations : Mays Mouissi s’imprègne des réalités dans lesquelles exercent les agents de la Direction Nationale des Assurances 

0 130

Le Ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a poursuivi ce lundi 27 novembre 2023, sa visite des Directions Générales et entités sous tutelle par la Direction Nationale des Assurances (DNA).

À l’instar des autres Directions Générales, le Ministre a constaté les réalités dans lesquelles exercent les agents de la DNA. Aussi, va-t-il passer de bureau en bureau, afin d’échanger directement avec ces derniers qui lui ont fait part de leurs préoccupations.

HeaderBanner

En retour, l’autorité ministérielle s’est engagée à faire le nécessaire pour trouver des solutions possibles aux revendications du personnel, en tenant compte des réalités de la Transition. Toutefois, il a exhorté toute la DNA à plus d’ardeur au travail avec les moyens disponibles.

Pour rappel, la DNA sert de relais dans notre pays à l’action de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances, organe de régulation de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance. À cet effet, elle assure la sauvegarde des intérêts des assurés et bénéficiaires des contrats d’assurance et de capitalisation. Cette mission se matérialise par l’étude des contrats destinés au public et le suivi du déroulement des litiges nés sur le marché entre assureurs et assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.