Ce vendredi 2 février 2024, le Ministre de l’Économie et des Participations Mays MOUISSI a procédé à l’installation du nouveau Secrétaire Permanent de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Monsieur Cyr Symphorien MOUCKAGA.
Dans son allocution, Mays MOUISSI a expressément salué les réalisations du Secrétaire Permanent sortant, Bastide NGONGA. Il a valorisé son rôle clé dans la régularisation des situations administratives des agents non fonctionnaires, auparavant sans contrat professionnel. De plus, il a reconnu l’impact de Monsieur NGONGA dans la revitalisation de l’ARMP, particulièrement en réactivant le Conseil de régulation, inactif depuis longtemps.
S’adressant au nouveau Secrétaire Permanent, Cyr Symphorien MOUCKAGA, le Ministre a formulé des attentes précises. Il lui a notamment demandé de renforcer l’agence, de soutenir fermement le personnel dans l’accomplissement de ses missions et de toujours veiller à fournir un travail en conformité avec la loi. Pour Mays MOUISSI, l’objectif est de faire de l’ARMP l’un des piliers centraux du Ministère de l’Économie et des Participations.