Morena : Installation des structures de base à Owendo

0 92

A l’occasion de l’implantation, le week-end dernier, dans la commune d’Owendo des structures de base de sa formation politique, le Mouvement de redressement national, Thierry Ondo Assoumou, au cours de son allocution de circonstance est largement revenu sur les fondamentaux de la démocratie gabonaise et les valeurs que prônent le Morena depuis ses pères fondateurs. Afin que les nouveaux responsables du parti nouvellement installé  s’imprègnent de la philosophie ou de la vision politique qui guide le Morena depuis sa création, comme première force de l’opposition gabonaise.

HeaderBanner

Redresser le Gabon de ses dérives sociopolitique, socioéconomique et socioculturelle pour faire du Gabon un pays envié par le reste des nations. Un défi dont l’un des peres fondateurs et le plus emblématique, Simon Oyono Aba’a, en a fait une profession de foi durant son combat politique.                                     

En effet, depuis près de six mois, l’exécutif du Morena est à pied d’oeuvre et s’attèle à la visite de l’ensemble de ses structures de base en procédant également à l’installation de nouvelles entités. « Soyez donc la lumière qui éclaire les gabonais dans le sens de la vérité et de la vertu pour les conduire au véritable bonheur collectif. Car l’égoïsme nest pas moréniste », a dit en substance le Président Thierry Ondo Assoumou.           

Dimitri Obame Eyené, responsable de la Coordination provinciale de l’Estuaire, a, au nom des promus, rassurer l’exécutif du parti ne menager aucun effort pour s’arrimer à la philosophie du Morena pour les victoires à venir. Car leur choix obeit manifestement à une volonté de redynamisation de l’action du Mouvement de redressement national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.