Moyen-Ogooué : L’élue du 1er siège de la commune de Lambaréné, Madeleine Edmée Berre à offert à la jeunesse migovéenne un chow dénommé “la grande nuit de Lambaréné”

0 60

Le samedi 08 juillet dernier, Lambaréné a vibré au rythme de couleurs locales. En effet, le Député du 1er siège du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre, a organisé à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Lambaréné, un festival dénommé « La Grande Nuit de Lambaréné », en collaboration avec le Collectif des artistes de Lambaréné évoluant dans le Gospel, le Hip-Hop, la musique tradi-moderne, la danse urbaine et l’humour.

C’est plus de 80 artistes locaux qui ont participé à cette grande nuit de Lambaréné. C’est sur un podium soigneusement érigé que ces talents ce sont produits devant un public venu en grand nombre.
Dans la foule des nouveaux bacheliers, les élèves depassages en classe supérieure et sur les planches pour faire le chow, les artistes One Boz, Essok’s, El Kenio Mendez, Golden, Faya, MDN, Billy Show, La Papa, Boss Method, Djack Kelo, Swing Love, Offouga, Nofia Dance, DN Crew, Israël du Ciel…et d’une dizaine d’autres venus de Libreville notamment les stars l’Oiseau Rare, Eboloko, Fetty Ndoss et bien d’autres.

HeaderBanner

Pour Michel Madingo, artiste musicien du moyen-ogooué : « Aujourd’hui, je suis arrivé pour participer à la grande nuit de Lambaréné organisé par les autorités locales en tête desquelles Madeleine Berre. Je tiens à féliciter l’initiative faite par l’autorité du Moyen-ogooué. Mon souhait est que ce genre d’initiative soit pérenne pour égayer la jeunesse. C’est une bonne chose.»

Ce festival avait pour objectif d’offrir à la jeunesse migovéenne en général et celle de Lambaréné en particulier, un moment de divertissement et de détente, au sortir des examens de fin d’année, particulièrement le baccalauréat.

Aussi, à travers ce spectacle d’envergure, Madame Madeleine
Berre, qui n’a de cesse de soutenir la jeunesse, a voulu valoriser les talents des jeunes artistes de Lambaréné dont le savoir-faire n’est pas à négliger. En effet, plusieurs artistes de Lambaréné sont pétris de talents mais ne disposent pas d’assez d’opportunités et de tribunes pour mettre en valeur leurs compétences. Cet événement a donc permis à plusieurs d’entre eux de s’exprimer devant un public constitué de plus de 5000 jeunes, venus les découvrir.

Au regard de l‘engouement suscité par cette première édition, la jeunesse de Lambaréné a sollicité que cette initiative se perennise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.