Owendo/Projet de construction d’une centrale thermique : les populations sont rassurées

0 200

Le projet gouvernemental de construction d’une centrale thermique, à Akournam dans la commune d’Owendo, et son impact environnemental était au centre des échanges entre l’Autorité municipale Jeanne Mbagou, le directeur général Gabon Power Company (GPC), porteur du projet, et les populations impactées en présence du gouverneur de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba.

Phillippe Ossouka, directeur général de GPC a tenu à apaiser les inquiétudes sur l’impact environnemental des populations quant à l’effectivité de la réalisation de ce projet dans leur quartier. « L’étude d’impact environnemental est un processus qui permet de cerner et évaluer les risques d’accident pouvant découler de la réalisation d’un projet de cette nature. Dont la construction devrait logiquement demarrarer au mois de décembre prochain ».

HeaderBanner

Le projet de construction de la centrale thermique d’Owendo, devrait produire 250 mw d’électricité durable, afin d’offrir aux ménages et unités de transformation locale une énergie électrique à moindre coût et impacter plus de 6000 personnes.

La capacité de cette centrale, selon les assurances du porteur du projet, permettra d’augmenter la puissance électrique du Gabon pour atteindre les 1200 mw à l’horizon 2025.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.