Oyem/consécration presbyterale : trois nouveaux prêtres dans la bergerie

0 82

La Cathédrale Saint Charles LWANGA de la Ville d’Oyem a vibré au rythme d’adoration religieuse et de cris de joie du terroir, ce samedi 26 juin 2021 durant cinq heures d’horloge, et pour cause du rite de l’ordination sacerdotale de trois nouveaux Prêtres de la quatorzième (14ème) promotion de l’ère du Père Evêque Jean Vincent ONDO EYENE.

Il s’agit des trois natifs du département du Woleu à savoir les Diacres Yvon OWONO MVE, Célestin MBA ONDO et de Dieu-Seul ETOUGOU NGUEMA qui ont reçu ce week-end, la charge du ministère du Christ en présence de l’actuel Patron du département ministériel de la Santé au Gabon, le Dr Guy Patrick OBIANG, du Préfet du Département du Woleu, Brice Arcadius MOUSSIROU, représentant le Gouverneur empêché et du Député du premier arrondissement, Jean Marie OBAME ONDO qu’entouraient le Premier Magistrat d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY.

Ainsi, de ces trois Diacres désormais appelés l’Abbé Yvon, l’Abbé Célestin et l’Abbé Dieu-Seul, le Mgr Jean Vincent ONDO EYENE, qui compte actuellement à son actif, trente-six (36) prêtres ordonnés sous son règne, a exhorté les nouveaux « Abbés » à mettre en évidence trois règles divines comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

HeaderBanner

Le Père Evêque a pour cette circonstance demandé à ses promus à témoigner l’Amour du Christ, à se mettre au service du Peuple de Dieu et non à se servir de ce Peuple. Enfin, il les a exhorté à être disposé à servir de partout où le Peuple du Seigneur exprime le besoin du messager du Christ.

Il faut dire que, c’est dans un recueillement saintement orchestré et dans une parfaite prise en compte des mesures sanitaires Covid-19, que Son Excellence Jean Vincent ONDO EYENE a imploré le Père Créateur a achevé l’œuvre entamée sur les promus avant de renvoyer ceux-ci à faire prospérer pleinement l’Amour et la Crainte de Dieu au sein du Diocèse et de leur milieu familial.

A noter que ces trois jeunes promotionnaires qui ont reçus leurs confirmation dans l’Ordre des Prêtres en présence également de leurs familles respectives, de l’ancien Premier Ministre, Raymond NDONG SIMA et de l’Ex-Venerable Sénateur, Jean Christophe OWONO NGUEMA, ces ressortissants du Canton Bissok avaient, tous, été ordonnés Diacres, le 31 janvier 2021 dernier toujours dans cette même enceinte religieuse de la Ville chef-lieu du Woleu-Ntem.

              
Source : CMO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.