Oyem : lancement des travaux d’aménagement et d’opérationnalisation des pompes publiques par l’hôtel de ville

0 85

Il s’agit d’une initiative du Bureau du Conseil Municipal dont préside, le Maire Christian ABESSOLO MENGUEY, et préfinancé par la jeune Entreprise locale, N.E.R-Services que gère Romuald NDONG. C’est un vaste chantier dont la durée prévisionnelle des travaux est de quatre mois.

Ainsi, ce projet social qui a connu sont top départ, hier mardi 07 septembre 2021 au quartier Rond-point-Minbang, consiste à procéder à la rénovation des espaces public servant de lieux d’approvisionnement gratuit par les populations en eau potable et installés un peu partout dans la Commune.

Il est donc question pour le jeune conducteur des travaux, Alain MBA et son équipe de technicien d’améliorer l’accessibilité de ces points d’eau par la création ou réhabilitation des plateformes en briques industrielles. Ensuite, de sécuriser l’évacuation de leurs eaux en créant des regards ou en les canalisant à des lieux appropriés. Aussi, d’embellir ces espaces publics en mettant en valeur leurs façades externes et internes par leurs crépissages et carrelage.

HeaderBanner

Il faut signaler qu’en marge de ces travaux d’aménagement de ses sources d’eau, l’Entreprise N.E.R-Services, qui regorge des plombiers qualifiés, aura éventuellement, à procéder, à la mise en service de ce réseau d’alimentation en eau pour ce qui serait des cas des pompes défectueuses dont elle pourra faire face.

Précisons que cette opération enclenchée par l’intérimaire, Patrick Anaclet NDONG MBA, Deuxième Maire Adjoint de la Commune, en lieu et place du Maire Central empêché, ladite action se veut de cadrer avec la vision municipale, à améliorer et rétablir le système d’approvisionnement en eau des dix pompes publiques inventoriées dans les deux arrondissements.

De ce fait, cette action dont l’objectif est d’apporter un plus dans l’environnement hygiénique, touchera, dans cette première phase, les pompes publiques des quartiers Rond-point-Minbang au secteur St Basile, celle de Ngouéma au lieu dit gare routière municipale, les pompes de Derrière l’Hôpital (DH2), Minka-Mfoua et d’Akok-Barrage.

A noter que ce vaste chantier devra être livré au Bureau du Conseil municipal en fin décembre 2021 au plus tard, selon les clauses convenues entre la municipalité et ladite PME locale.

             
Source:CMO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.