OYEM: Réaménagement des services municipaux

0 106

Oyem, le 18 mars 2021- (Actualites 241). Afin d’assurer un service public optimal et en adéquation avec les demandes des administrés, et dans la mise en œuvre des résolutions issues du dernier conseil municipal en sa séance du 18 janvier, le bureau du Conseil d’Oyem vient de procéder, en date du 16 mars 2021, à un réaménagement institutionnel de fond en comble à la taille du budget de la Ville.

Il s’agit d’une reconfiguration des agents municipaux qui viennent d’être promus et d’une réorganisation des services administratifs qui sont désormais sous tutelle de quatre grandes Directions.

C’est donc pour mieux organiser le travail et offrir des services de qualité à la population que sur décision du Maire Central de la Commune, la structuration et l’organisation de l’Institution municipale comprend désormais :

1. Une Direction des Ressources Humaines et de la formation, chapeautée par l’Agent Mauricette NZANG MEMIAGHE.
     

HeaderBanner
  1. Une Direction des Finances et du Recouvrement, dont son garant administratif est l’Agent Théophane Vénard EKOUMA ABESSOLO.
         
  2. Une Direction de l’Etat-Civil, des Services d’Archives et à la Population, dirigée par l’Agent MBOUI MVE épse ELLA.
         
  3. Une Direction des Services Techniques dont le poste de DT reste à pourvoir.

Cette innovation, est aussi accompagnée d’une mise en place de nouveaux services publics à savoir :
      – Police municipale
      – Brigade de contrôle,
      – Génie civil et urbanisme
      – Hygiène et environnement
      – Informatique –NTIC. Ajouté à cette liste la cellule de suivi-évaluation des projets.

Ainsi, il s’agit d’un regroupement d’homme et de femme qualifiés et assistés de différents collaborateurs qui devront agir quotidiennement dans l’intérêt de la ville et des concitoyens, chacun sous la tutelle l’autorité du Maire de la Ville, Christian ABESSOLO MENGUEY qui n’a de cesse veillé à la mise en œuvre des politiques et des décisions de son Bureau de Conseil, bien qu’handicapé par la faiblesse des moyens humains et financiers mis à leurs dispositions.

A cet effet, c’est fort conscient des défis à relever que, l’Edile d’Oyem s’emploie avec son équipe à mettre en exergue les capacités des Oyemoises et Oyemois à se mettre au service de leur Ville qui sollicite l’intelligence de tous pour une cité Propre, Belle et Attrayante.
 
Notons donc que, la municipalité compte sur l’accompagnement de ses habitants à ne pas entraver le bon déroulement de ses missions régaliennes malgré les conditions de travail peu favorables en cette période frappée par la pandémie à Coronavirus.

Enfin, il est à retenir que l’Hôtel de Ville compte désormais quatre (4) directions et 12 services et cellules ayant des démembrements dans les Mairies d’Arrondissement.

              
Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.