Pétrole : La Convention des Entreprises Pétrolières Autochtones du Gabon reçue par Marcel ABEKE

0 234

Le ministre du pétrole, Monsieur Marcel ABÉKÉ a reçu les membres de la Convention des Entreprises Pétrolières Autochtones du Gabon (CEPAG) ce 16 février courant, venus lui faire un point d’étape sur des questions diverses.

En effet, le gouvernement tient à l’éclosion d’opérateurs nationaux dans le secteur pétrolier en amont et en aval y compris dans tous les services y relatifs, aux mains de majors internationaux. D’où la nécessité de création d’une direction du contenu local dont les textes sont en cours de finalisation.

HeaderBanner

Aussi, la mise à jour d’une cartographie des services et d’un fonds du contenu local pour le developpement des capacités locales, la redéfinition des champs matures et la refonte de certains articles du code des hydrocarbures devraient favoriser une montée en puissance progressive des nationaux dans la prise en main de ce secteur vital de notre économie.

Relayant la volonté politique exprimée par les hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, la tutelle accompagne la CEPAG dans ses démarches multiformes pour une plus grande participation des nationaux dans les activités pétrolières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.