Politique/Comme dans l’Ogooué-Ivindo et le Haut-Ogooué, Ali Bongo Ondimba est annoncé dans l’Ogooué-Maritime : Pour l’engagement des valeurs républicaines

0 41

Comme, il y’a quelques temps pour les provinces de l’Ogooué-ivindo et du Haut-Ogooué, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre d’une visite républicaine est annoncé pour le weekend prochain, dans l’Ogooué-Maritime. Un séjour « marigovéeen » du chef de l’État qui est placé sous le signe de l’engagement aux principes de la Concorde civile, la cohésion et l’unité nationale pour accentuer la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

HeaderBanner

La rencontre entre le Président de la République et les populations sera, sans nul doute, l’occasion du lancement des manœuvres medico-militaires, le retour du marathon « le 10 kilomètres de Port-Gentil », l’inauguration de certaines infrastructures réalisées par le gouvernement dans la province, etc.

A plusieurs reprises, l’action du gouvernement sous l’impulsion du programme politique du chef de l’État fait l’objet d’une délation amplifiée par les réseaux sociaux et leurs influenceurs tapis dans l’ombre de l’opposition gabonaise et de groupes « d’activistes » d’un autre âge.
Mal leur en prend aujourd’hui. Car au lieu de satisfaire leurs besoins atypiques déraison, de l’absolu dénigrement et de haine, Ali Bongo Ondimba a choisi la manière forte de leur offrir cette vision qu’il est bien présent à la tête du pays. La nature de cette visite républicaine dans la province frondeuse de l’Ogooué-Maritime illustre parfaitement cet engagement pris auprès de ses concitoyens. Avant d’autres challenges dont la province du Moyen-Ogooué serait, très certainement, la prochaine étape de l’agenda présidentiel.
Les populations gabonaises sont d’ailleurs heureuses de soutenir la vision du Président de la République, qui a trouvé là, la meilleure méthode de faire taire les rumeurs avilissantes de son magistère, au regard des actes concrétiser.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.