Politique/Cour Constitutionnelle : Les forces vives du « Grand Libreville » à l’école du processus électoral                        

0 85

Après les provinces de l’intérieur du pays, les forces vives de la nation présentes dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda,  prennent part au séminaire ouvert, ce Mercredi 8 février 2023, au siège de la Cour Constitutionnelle portant sur les différents aspects du processus électoral animé par les membres de la Haute juridiction.                         

Près d’une semaine durant, les membres du gouvernement, les élus nationaux et locaux, les partis politiques légalement reconnus, les groupements des partis politiques et associations à caractère politique, les syndicats, les Organisations non gouvernementales (ONGs) et les associations, les forces de défense et de sécurité, les confessions religieuses et les représentants des médias publics et privés conformément au programme seront sensibilisés sur le processus électoral actuellement en cours. Cela en complément des actions menées en ce sens par les pouvoirs publics.                                 

HeaderBanner

Dans la perspective des prochains scrutins politiques et en vue d’apaiser le climat pré et postelectoral dans le pays, la Cour Constitutionnelle a décidé d’animer et mener sur l’ensemble du territoire une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit des populations sur ledit processus électoral. (Nous y reviendrons).

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.