Port Gentil : Pascal Houagni Ambourouet, fer de lance du développement d’une économie sociale et solidaire.

0 5 710

C’est le concept développé actuellement par Pascal Houagni Ambourouet, Membre du comité permanent du bureau politique du Parti Democratique Gabonais (PDG) pour la province de l’Ogooué maritime, et député du premier arrondissement de la commune de Port Gentil.  

Guidé par la volonté de rendre concret le nouveau modèle économique des communautés locales dans la province de l’Ogooué maritime validé par le President de la République, Ali Bongo Ondimba, le membre du gouvernement, à travers l’ONG Tendance Avenir dont il est le parrain, prône à l’endroit des cadres de sa circonscription politique et des militants du parti au pouvoir, le développement des économies sociales et solidaires.                     

Pascal Houagni Ambourouet, à travers le concept mis en place, sensibilise les siens sur la nécessité d’agir vite et  maintenant pour la relance économique dans l’ensemble  des départements de la province « marigoveenne ». Une initiative du membre du gouvernement qui suscite l’enthousiasme des populations, vise la redynamisation du tissu économique local, présente des opportunités de développement et de croissance pour les communautés locales. Notamment dans les secteurs d’activités : de l’élevage, de l’agriculture, de l’artisanat, de la pisciculture mais surtout de la pêche, avec une production secondaire forte et une industrie locale possédant un avantage comparatif.                       

HeaderBanner

« L’ensemble de ses secteurs économiques devraient être animés par les nationaux. Car la mise en place du nouveau modèle économique des communautés locales vise de nombreux objectifs, dont la lutte contre le chômage des jeunes, la diversification de l’économie dans un contexte marqué par le ralentissement de l’activité pétrolière « , à indiqué le President de l’ONG Tendance Avenir. 

Il a par ailleurs, proposé la mise en place d’une cellule de réflexion, pour voir ensemble comment lancer les premières actions liées à la démarche de l’économie sociale et solidaire dans les départements de la province de l’Ogooué maritime. Il a également suggéré la création d’un Fonds d’économie sociale et solidaire en vu des financements des premiers projets.

Par Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.