PREFECTORAL DU WOLEU: Brice Arcadius Moussirou prend ses fonctions de nouveau préfet du departement du Woleu à Oyem

0 71

Le dépositaire de l’Autorité de l’Etat, représentant du Président de la République et du Gouvernement dans la province du Woleu-Ntem, Excellence Jules DJEKI, a procédé ce vendredi 09 avril 2021, à l’installation du nouveau Préfet du Département du Woleu à Oyem, qui remplace à ce poste Eli NZIENGUI muté dans le Département de l’Ogooué et des Lacs.

Cette cérémonie, dans le respect du contexte sanitaire actuelle, s’est déroulée dans l’enceinte du Gouvernorat d’Oyem et a enregistré la présence remarquée du personnel de commandement que sont les préfets et sous-préfets de la localité, des présidents des conseils locaux dont celui de la Ville d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY et son homologue du Département, Désiré OWONO NDONG ainsi que des auxiliaires de commandement, à savoir les Chefs de Canton.

Ainsi, l’occasion a été donnée au Gouverneur, de notifier au Préfet entrant les missions qui lui sont désormais assignées tout en l’exhortant à travailler en collaboration avec les conseils locaux pour leur parfaite maitrise de l’étendu du Woleu. Aussi, il a rappelé à son représentant dans le département à la vigilance dans l’application de la loi,.

HeaderBanner

Excellence Jules DJEKI, n’a pas manqué, au cours de cet évènement, de rendre, aussi, un hommage mérité au sortant Elie NZIENGUI, empêché, pour son travail abattu dans l’exercice de sa mission dans ce département. C’est donc un  homme habité par le sens de l’intérêt général qui s’en allé dans la province sœur du Moyen Ogooué.

Pour sa part, le Préfet sortant dont son allocution nous a été lue par le Secrétaire Général de la préfecture, Cyprien MEBOUNE m’ESSO, dans sa teneur, il a tenu à remercier les plus hautes autorités du pays pour l’avoir permis de relever les nombreux défis et problèmes auxquels étaient confrontés les populations de cette contrée du Woleu, mais également pour son renouvellement au poste de Préfet de l’Ogooué et des Lacs.

Prenant le mot, le nouveau Préfet du Woleu, a quant à lui, tenu à remercier le Président de la République et son Gouvernement pour la confiance portée en sa modeste personne avant de rassurer aux autorités locales sur la lourde responsabilité qui l’incombe de poursuivre l’œuvre entamée par ses prédécesseurs, en assurant ses fonctions en toute impartialité.

A noter que, Brice Arcadius MOUSSIROU, nommé lors du conseil des ministres tenu par visioconférence, le 19 février 2021 et qui seconde au Gouverneur, ce dernier a désormais, à compter de ce jour, pour statut de représentant du Chef de l’Etat et de son Gouvernement dans la Ville d’Oyem et des cinq cantons, notamment bissock, ellelem, kyè, nyè et woleu.

               
Source/CMO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.