Prestation de serment :  » Ce serment marque l’obligation des impétrants d’exercer la profession d’architectes en toute responsabilité, loyauté et obéissance à une grande déontologie  » dixit Erichk Mauro

0 75

A l’occasion de son assemblée générale, 24 impétrants de l’Ordre Gabonais des Architectes ont prêté serment samedi 21 janvier courant dont 3 nouveaux architectes et 21 anciens architectes. La cérémonie à eu lieu à Libreville dans une structure de la place. Le Président du Haut Conseil de l’Ordre des Architectes du Gabon Erichk Mauro a présidé cette cérémonie.

« Vous devez être capables de travailler sur toute l’étendue du territoire national et la planète toute entière, un architecte, c’est quelqu’un qui travaille aussi à l’international, vous serez donc amené à un certain moment à voyager, découvrir et apporter des transformations pour consolider encore dans notre espace la vision des architectes pour transformer le monde », a-t-il martélé.

HeaderBanner

Cathy ABORE la représentante des impétrants a remercié la direction de la corporation à travers laquelle ils ont appris à porter et à valoriser le titre de Bâtisseur tant sur le plan professionnel qu’éthique.

Rappelons que l’Ordre Gabonais des architectes (OGA) a été créée le 30 novembre 1976 parce que le Gabon, dans sa vision d’autonomisation, doit se construire par les Gabonais. L’OGA est membre de toutes ses organisations internationales, à savoir : l’Association internationale des architectes ; Union Africaine des Architectes dont le Gabon est Vice Président ; Fédération Africaine des Architectes Francophones ; Union des Architectes de la Francophonie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.