Régies financières: Les primes spécifiques désormais accordées aux plus méritants

0 9 843

Le gouvernement a adopté deux projets de décret,  lors du conseil des ministres du vendredi 20 novembre 2020, fixant les modalités d’évaluation et d’attribution de l’intéressement spécifique et instituant une prime à la performance budgétaire servi aux agents des administrations des Douanes, des Impôts, du Trésor et des Hydrocarbures , a expliqué le ministre délégué de l’Economie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty Mbou, lors de sa prise de parole face à la presse nationale et internatioonale.

Depuis les mouvements d’humeur à répétition dans les régies financières, le gouvernement a décidé, non pas de suspendre les primes des agents des régies financières mais de récompenser désormais le mérite de tous les fonctionnaires. C’est plus de 250 milliards de francs CFA perdu depuis les mouvements de grève.

HeaderBanner

L’objectif est de motiver les agents à se surpasser dans le travail. Les primes seront désormais calculées sur la base des amendes récupérées, des recouvrements issus de contentieux et autres.

Les agents publics devront mériter leurs primes en se surpassant. Désormais le paiement des primes aux agents des régies financières sera financé sur les recettes excédentaires.

Les projets de textes énoncés visent à fixer et renforcer le cadre juridique permettant une juste rétribution des avantages liés à la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.