Les femmes d’Oyem outillés aux mécanismes de gestion des AGR

0 8 730

Parrainée par le député du deuxième arrondissement, l’honorable Estelle Ondo, la rencontre avec les femmes rurales de la commune, a prit fin ce Samedi 21 novembre 2020, dans la salle du Conseil municipal de la localité. Un face-à-face, qui a eu pour objectif la formation des femmes aux mécanismes de mise en place et de gestion des AGR (Activités Génératristes de Revenus).

Deux jours durant, sous l’encadrement de l’expert Justin Koffi Kouadio, spécialiste en stratégie de développement à la Financière Africaine de Microprojet (FINAM), ces femmes de la cité nord du pays, ont reçues des rudiments capables, afin de leur permettre de mieux gérer  leurs différentes activités, et, se sont également appropriées les méthodes devant les aider à rendre ces activités pérennes, de mieux les rentabiliser dans le but de favoriser leur autonomie en milieu rural. L’amélioration de leurs revenus et donc celui du ménage.

HeaderBanner

« Cet outil sera ainsi, pour les femmes d’Oyem, un meilleur moyen de lutte contre la pauvreté et le chômage dans cette partie de notre pays » a déclaré le député Estelle Ondo lors de la cérémonie de clôture des Assises.

 Des attestations de participation ont été remises à l’ensemble des séminaristes par la marraine et le présidente d’honneur du mouvement associatif « J’aime Oyem » au grand bonheur de nombreuses  bénéficiaires. Au terme de ce séminaire, rendez-vous à été donné  pour le premier week-end du mois de décembre prochain, avec en ligne de mire, l’octroi des financements aux projets retenus présentés par les femmes participantes.

Par Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.