Sénégal: Une maladie mystérieuse fait plusieurs victimes

0 2 090

Une maladie mystérieuse fait rage depuis le 12 novembre au Sénégal parmi des pêcheurs migrants âgés de 13 à 46 ans dans les localités de Saint-Louis, Diogo, Fass Booy et Thiaroye, ont rapporté des médias sénégalais.

A en croire nos confrères, les premières enquêtes ont révélé que le premier cas a été celui d’un homme de vingt ans reçu le 12 novembre dernier. Il présentait une éruption cutanée vésiculeuse non généralisée, la tuméfaction du visage, la sécheresse des lèvres et la rougeur des yeux.

HeaderBanner

Selon les patients, ils auraient été contaminés au contact de l’eau de mer, ajoutant qu’il y aurait des cas similaires dans des domiciles et parmi ceux qui sont allés en mer.

Un dermatologue sénégalais a dressé les symptômes de ce mal comme suit : des lésions papuleuses ombiliquées par endroit localisées aux extrémités (pieds et mains), des érosions localisées au niveau des organes génitaux externes (testicules et gland) Hyper hémi conjonctivale, des céphalées, de la fièvre, des oedèmes du visage surmonté de micro papules chez certains prurigineuses, une constante variant entre: TA:13/09 et 08/06 mmhg, une température de 36° à 38°5C un pouls de 76 à 54 battement par minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.