Rwanda/Kigali : Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à Kigali 

0 228

Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema sejourne à Kigali au Rwanda depuis le 16 octobre courant dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État a été reçu au Palais présidentiel Urugwiro par Son Excellence Paul Kagame, Président de la République du Rwanda.

Les relations bilatérales sur l’axe Libreville-Kigali, le renforcement et la redynamisation de cette coopération entre les deux pays ont été au centre des échanges entre les deux Chefs d’Etat. 

HeaderBanner

Durant l’entretien, les deux Présidents se sont félicités de l’excellence des relations historiques qui unissent le Gabon et le Rwanda. Ils ont indiqué leur volonté de hisser à un niveau supérieur la coopération multiforme existant dans les domaines de l’éducation, du commerce, de l’économie, de l’agriculture, et des nouvelles technologies.

Pour rappel, les deux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) avaient signé en août 2022 un protocole d’accords visant à promouvoir et développer les secteurs économiques prioritaires et la coopération en matière d’investissement .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.