Retour à l’apaisement à la Marine Marchande

0 109

Libreville, le 19 mars 2021-(Actualites 241). Engluée  par des grèves intempestives depuis plusieurs mois, la Direction Générale de la Marine marchande semble aller pour le mieux aujourd’hui. Le paiement des primes et le protocole d’accord dont la mouture a été transmise au ministre des Transports,  Brice Constant  PAILLAT, pour examen et validation, avant la signature par les différentes parties serait à l’origine de ce retour au calme.

Une reprise progressive des activités desormais visible avec la tenue prochaine du seminaire sur les mécanismes de la bonne gouvernance et dont les préparatifs vont bon train. Les commissions d’examen de la feuille de route sur les actions prioritaires de la mise en oeuvre de la bonne gouvernance sont en train de faire la restitution, en prélude à ces assises.

De même pour le projet d’atelier sur l’audit i.m.s.a.s subi par le gabon en 2017, relatif aux normes de sécurité et de sureté des infrastructures portuaires et de la navigation maritime, qui est en cours de préparation, pour évaluer la réduction des 23 écarts décélés.

HeaderBanner

Une mission d’évaluation de l’O.M.I, Organisation Maritime Internationale est, à cet effet, attendue à libreville en Avril prochain.

Aussi, Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la Direction Générale de la marine marchande et le Copil, ont récemment signé un protocole d’accord dont le centre médical de la marine marchande du port môle à été érigé en centre de dépistage v.i.p, pour les acteurs de l’activité maritime. Il s’agit  des opérateurs économiques privés, les administations maritimes, les voyageurs nationaux et internationaux. Ce protocole d’accord prendra effet la semaine prochaine.

Fidèle ANGOUÉ MBA, Directeur. Général de la Marine Marchande veut redonner à l’institution ses letttes de noblesse. Le maintient de ce nouveau climat apaisé entre le syndicat national de la Marine Marchande et la Direction Générale est plus que jamais nécessaire  pour mener à bien l’exécution de la feuille de route dont il a obligation de mettre en musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.