Dans sa volonté de magnifier la politique sociale de proximité du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, la tête de liste du 2e arrondissement d’Akanda Yvon Patrick ROMBONGOUERA, et ses colistiers ont sollicité le Samu Social pour conduire une Caravane Médicale au profit des populations akandaises.
organisée ce dimanche 20 août 2023 courant au groupe scolaire les Tsanguettes, cette caravane sanitaire de proximité a réuni plusieurs spécialités de la médecine à savoir : la pédiatrie, la gynécologie, l’ORL, l’ophtalmologie, la santé bucco-dentaire et la cardiologie, dans un objectif d’apporter une aide précieuse aux populations akandaises.
« C’est un évènement que nous mettons sous le sceau de la Solidarité dans pour ‘accompagner nos populations au quotidien, et voulons par la même occasion traduire la politique sociale de proximité du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba avec le soutien indéfectible du Samu Social Gabonais », indiqué Yvon Patrick ROMBONGOUERA, tête de liste du 2e arrondissement d’Akanda et candidat à sa propre succession.
Les populations akandaises ayant eu bon vent de cette caravane médicale par le billait d’une vaste campagne de communication, ont en effet pris d’assaut l’enceinte du groupe scolaire les Tsanguettes très tôt ce dimanche matin pour y recevoir des soins gratuits.
« Quand le maire d’Akanda, qui est un grand humaniste sollicite des humanitaires comme le Samu Social, nous ne pouvons que répondre présents. Et je suis heureux de constater que ce matin nous pouvons soulager, plusieurs centaines de citoyens grâce à la volonté du maire Yvon Patrick ROMBONGOUERA qui nous a joint à cette caravane médicale », a expliqué Wenceslas YABA, coordonnateur du Samu Social Gabonais.
En effet, plus de 500 personnes comprenant enfants, jeunes, femmes et hommes sont venues en masse pour bénéficier de soins gratuits, avant de repartir avec des médicaments. « Je crois que c’est une bonne initiative du maire que nous saluons, et le confortons à poursuivre ce type d’opération au profit des populations akandaises dont j’appelle ici à voter massivement pour le Président Ali Bongo Ondimba de telle sorte que notre maire, Yvon Patrick ROMBONGOUERA, tête de liste au 2e arrondissement d’Akanda, soit encore à nos côtés pour nous accompagner quotidiennement », a soutenu Monsieur Bouvandza KEBILA, patient venu recevoir des soins gratuits en ORL.
Cette Caravane Médicale diligentée par la tête de liste du 2e arrondissement d’Akanda et ses colistiers, tombe d’ailleurs à point nommé pour soulager un temps soit peu les populations akandaises dont le maire sortant, Yvon Patrick ROMBONGOUERA, souhaite pérenniser avec la collaboration du Samu Social Gabonais.
Voici qui place davantage Yvon Patrick ROMBONGOUERA, comme un potentiel candidat à sa propre succession, lui qui n’a eu de cesse tout au long de son mandat, à cultiver une solidarité de proximité avec ses populations à travers moult activités à forte teneur sociale.
Pour la Camarade SINO Chantale Christiane, candidate dans la liste locale du 2eme siège d’Akanda, cette activité de soins gratuits au profit des populations akandaises s’adapte parfaitement au contexte politique actuel qui précède la première élection générale dans le pays, et doit pouvoir mettre du baume au coeur des électeurs du deuxième arrondissement qui auront aussi à coeur d’opter pour un vote massif de la liste PDG dans le 2e arrondissement.
Ce qui est d’autant plus vrai, au regard de l’engouement suscité par cette caravane médicale auprès des populations akandaises, dont plusieurs personnes interrogées ont indiqué apprécier le dévouement du maire sortant, Yvon Patrick ROMBONGOUERA. Ce dernier, tête de liste du 2e arrondissement ne devrait avoir aucun problème pour se faire réélire, tant il est très apprécié des populations dont les votes devraient aussi profiter à la réélection du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août prochain.