Tchibanga/Journée internationale de la solidarité humaine : le gouverneur Nicole NOUHANDO   satisfaite de l’opération.

0 125

Clôture, ce mercredi 29 décembre au Gabon, des activités lancées par le Ministère des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, à l’occasion de la commémoration, le 20 décembre dernier, de la journée internationale de la solidarité humaine.

Les manifestations, placées sous le haut patronage du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, ont eu pour thème national: « DEFITS ET ENJEUX REGIONAUX DE L’ACTION SOCIALE POUR LES PERSONNES VULNÉRABLES« 

.

HeaderBanner

Dans la Nyanga, le Gouverneur de province madame Nicole NOUHANDO s’est rendue, ce mardi 28 décembre avant dernier jour des activités, à l’hôpital de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de Tchibanga, lieu des consultations médicales organisées à cette occasion.
 
L’autorité provinciale a constaté de visu le déroulement de cette activité médicale, au respect des mesures barrières, guidée par le Docteur Perrine NTAMBY, médecin chef de la CNSS. Une véritable aubaine, a dit madame NOUHANDO, visiblement satisfaite de l’opération, venue soulager momentanément les populations démunies de la province dont elle est dépositaire de l’autorité de l’Etat. Souhaitant que ce genre d’action salvatrice soit pérenne.

Le Dr Perrine NTAMBY a particulièrement déploré le peu d’engouement constaté qu’à l’accoutumée, dans une contrée où les populations traînent longtemps des pathologies, faute des moyens. Or cette journée est une occasion inespérée qui permet aux populations d’accéder gratuitement aux services des structures de la CNSS. Car, en sus de la consultation par un médecin, le patient bénéficie des examens complémentaires, jusqu’aux bilans biologique et radiologue qui sont très coûteux en temps normal.

A noter que nous traversons actuellement une période de résurgence des maladies tropicales, notamment les hyperthermie, syndrome grippal et les gastroentérites. Ces pathologies courantes nécessitent aussi des traitements adaptés.

Source : OLIVIER BAAK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.