TCHIBANGA : L’ANTENNE RÉGIONALE OPN ENFIN RÉAPPROVISIONNÉE EN MÉDICAMENTS 6 ANS APRÈS

0 126

Cette nouvelles est sans doute rassurante pour les pharmacies hospitalières de la province. L’Antenne Régionale Nyanga de l’Office Pharmaceutique National (OPN), restée sans produits pharmaceutiques depuis 2017, vient d’enregistrer un impressionnant ravitaillement, à la grande satisfaction des populations.

Il s’agit de 619 cartons au total, composés des médicaments divers (antibiotiques, antipaludiques, anti-inflammatoires, paracétamol, etc) et des consommables (glucosés, coton, compresses, etc), a précisé son Chef d’antenne, Jean Yves MOUSSAVOU MAVOUROULOU. Ce qui garantit le ravitaillement, en réponse à la forte demande des pharmacies hospitalières.

HeaderBanner

Ces produits, dont le conteneur est arrivé le weekend écoulé, constituent la 1re vague d’une importante livraison dans la province, dont le deuxième conteneur est attendu avant la fin de la semaine prochaine.

Il faut dire que l’OPN est la centrale d’achat des médicaments et autres produits de santé. Sa mission est de garantir une disponibilité permanente des médicaments aux populations sur l’ensemble du territoire gabonais et à moindre coût.

OLIVIER BAAK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.