Gabon/Politique : Le Haut-Commissaire León Nzouba en mission dans le septentrion pour préparer le terrain à Ali Bongo Ondimba

0 259

En vue d’annoncer la venue dans le Septentrion des collaborateurs immédiats du Chef de l’Etat dont le rôle et les missions font d’eux des interfaces avec la population et le Président de la République, lequel Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, devra dans les jours à venir effectuer sa tournée Républicaine dans le Woleu-Ntem, à cet effet, une mission de précurseurs du Haut-Commissariat (HC) du Gabon en séjourne depuis plusieurs jours, dans ladite province aux fins des visites de travail et d’écoute avec les Autorités politico-administratives locales et leurs populations.

En effet, sous la conduite du Professeur émérite et actuel Haut-Commissaire, León Nzouba, une équipe de précurseurs a été reçu, le mercredi 31 mai 2023 au District d’Akam-Essatouk.

C’est en présence de l’honorable député, Noé Molière Eyi Engo que ladite délégation à été accueillie en fanfare et réceptionnée, au Village Akam-Essatouk, aux soins du dépositaire de l’Autorité publique Bruno Mehoulobadi.

Cette illustre équipe était constituée, entre autre, de deux autres Commissaires. Notamment, Pierre Ngiua Obiang et Simplice Mamboula.

HeaderBanner

Ladite séance de travail qui aura mobilisé les forces vives de cette contrée aura eu pour but, en première ligne, non seulement, de présenter les membres et les missions du HC du pays mais, aussi d’annoncer l’arrivée dans la même journée d’une forte délégation de cette nouvelle entité de la Présidence de la République dont dirige Michel Essongue, avec fonction de Haut-Commissariat Général. A titre de précision le HC de la République est une institution composée des Hauts-Commissaires Général, et les Commissaires.

Cette institution est donc chargée de l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre de l’action politique du Chef de l’Etat en vue de l’amélioration des conditions vie des Gabonaises et des Gabonais.

A cet effet, la visite de travail au District d’Akam-Essatouk aura été opportun pour l’Autorité Sous-Préfectorale et ses administrés venus nombreux, en seconde ligne d’écoute, de mieux indiquer et échanger avec leurs hôtes sur les questions et sujets d’actualités liés à cette circonscription et aux attentes de ses populations.

Il faut dire qu’au cœur de cette mission d’écoute des membres du HC, les orateurs, dont les Auxiliaires de Commandement et la Notabilité du coin auront par la voix du Chef de Canton, Sergi Mba Adzaba insister sur l’urgence de leurs préoccupations liées sur deux points. A savoir l’état actuel du réseau routier dudit Canton et l’absence, sinon l’insuffisance d’une meilleure couverture du réseau téléphonique. A l’instar de l’énergie et eau qui ne sont pas restés en marge des doléances.

A noter que c’est par une photo de famille et d’un moment convivial et de réjouissances que les populations du Nyè, du 4ème siège du Departement du Woleu ont dit aurevoir au Haut-Commissaire León Nzouba et à son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.