Un marché Graine ouvre ses portes à Oyem

0 256

Oyem, le 12 mars 2021-(Actualites 241). Le Gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Son Excellence Jules DJEKI, a procédé, ce vendredi 12 mars 2021, en matinée, à l’inauguration du premier marché dédié exclusivement à la vente des produits issus des exploitations du programme Graine et des planteurs locaux.

C’est donc, en présence du Maire de la Ville, Christian ABESSOLO MENGUEY, du Président du Conseil Département du Woleu, Désiré OWONO NDONG et de Calixte MBENG, le Coordinateur Général de ce programme, que le Gouverneur qui coupait le ruban symbolique a eu l’honneur de découvrir ce nouvel espace situé au quartier Cité Economique dans le deuxième arrondissement dans la zone dite carrefour boulevard d’Oyem.

Il s’agit d’un espace commercial, premier du genre pour la province, mis en place et sous tutelle du Directeur Provincial de la Société de Transformation Agricole et de Développement Rural (SOTRADER), Alain CHARBONNIER.

HeaderBanner

Ce marché devra contribuer à booster la production locale en lui offrant des débouchés sûrs et permanents. Il est donc question d’un comptoir de vente des produits agricoles de la province et même d’ailleurs ainsi l’a constaté le N°1 de la province et sa délégation.

Aussi, ce lieu de plus pour la municipalité, qui accueillera désormais les Oyemois dans un cadre convivial et qui emploie en premier ressort des nationaux, vient une fois de plus, matérialiser la volonté des autorités du pays de rendre accessibles des produits de première nécessité.

A noter que, ce marché Graine, sous la gérance du jeune natif de la Ville, Fortuné ELLA, et qui offre une large gamme de produits issus d’une agriculture bio devrait connaître un succès certain au regard notamment du coût et de la qualité des produits qui y sont exposés.

C’est pourquoi, loin d’une notion de Xénophobie, s’il est bien vrai, pour les populations, de manger bio, il en va de soi de consommer local d’où nous invitons les habitants et les visiteurs de la Ville à contribuer à l’encouragement de ce programme Graine qui vise à faire du Gabon un pays agricole.

                   
Source: Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.