Libreville, le 24 mars 2021- (Actualites 241). Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong a édifié l’opinion nationale et internationale du bien fondé du vaccin. Et par la même occasion a présenté le plan national de vaccination contre la covid-19.
En effet, la première phase a démarré à Libreville dans les 3 CHU, HIA, HSG et HCA. La seconde phase se poursuivra à Port-Gentil et à Franceville et enfin la troisième phase dans le reste des provinces.
« Les sites de vaccination sont ouverts de lundi à vendredi de 08 heures à 14 heures. La moyenne des personnes par site est de 50 et donc une moyenne de 200 personnes par jours », a expliqué Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la santé.
Après chaque dose de vaccin administrée, il est donné un temps de 15 à 30 minutes d’observation. Si allergies il y a, il est aussitôt une prise en charge.
114 sites de vaccination ont été identifiés.
Notons que la vaccination n’est pas obligatoire elle est volontaire. Un numéro vert « 1314 » et un site Web ont été mis en place pour tous les volontaires désireux de se faire vacciner.