Vaccin contre la covid-19: Toute personne ayant eu une infection covid-19 datant de moins de 3 mois ne peut être vacciner

0 101

Libreville, le 24 mars 2021- (Actualites 241). Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong a édifié l’opinion nationale et internationale du bien fondé du vaccin. Et par la même occasion a présenté le plan national de vaccination contre la covid-19.

En effet, la première phase a démarré à Libreville dans  les 3 CHU, HIA, HSG et HCA. La seconde phase se poursuivra à Port-Gentil et à Franceville et enfin la troisième phase dans le reste des provinces.

HeaderBanner

« Les sites de vaccination sont ouverts de lundi à vendredi de 08 heures à 14 heures. La moyenne des personnes par site est de 50 et donc une moyenne de 200 personnes par jours », a expliqué Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la santé.

Après chaque dose de vaccin administrée, il est donné un temps de 15 à 30 minutes d’observation. Si allergies il y a, il est aussitôt une prise en charge.

114 sites de vaccination ont été identifiés.

Notons que la vaccination n’est pas obligatoire elle est volontaire. Un numéro vert « 1314 » et un site Web ont été mis en place pour tous les volontaires désireux de se faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.